L'équipe D18

Tim Newman

Producteur

Tim Newman, de nationalité britannique, s’installe à Paris pour ses études à l’Université Panthéon-Assas ainsi qu’à Sciences Po Paris.

Tim Newman fonde en 1986 la société de production NBDC (Newman – Berger – De Caunes) avec Antoine de Caunes, Alex Berger puis plus tard Peter Stuart. Les associés lancent plusieurs programmes dont les émissions Arthur l’émission impossible présentée par Arthur, Merci et encore bravo incarnée par Christine Bravo mais aussi Rapido présentée par Antoine de Caunes. Face au succès britannique de Rapido, NBDC crée en collaboration avec Richard Branson la société de production Rapido tv. Rapido tv a notamment produit l’émission culte Eurotrash animée par Jean-Paul Gaultier et Antoine de Caunes ainsi que de nombreuses émissions de divertissement pour Channel 4 et la BBC.

En 1994, Tim Newman fonde sa propre société de production: Froggies Media. En parallèle, il crée la première chaîne télévisée interactive de France avec Canal+ : Spectacle. Avec Froggies Media, Tim produit de nombreux documentaires, programmes courts et émissions de divertissement diffusés entre autres sur les chaînes des groupes France Télévisions, M6, RMC Découverte mais aussi sur Netflix. On peut notamment citer les grands primes « Une nuit avec… » présentés par Michel Drucker et diffusés sur France 2, d’Art d’Art, une co-production (aujourd’hui D18 – d’Art d’Art) diffusée depuis maintenant 18 ans sur France 2 ou encore Métronome, une série docu-fiction incarnée par Lorànt Deutsch et diffusée sur France 5, TV5Monde et Netflix.

En 2019, Tim Newman fonde D18, sa nouvelle société de production et en profite pour s’entourer d’une toute nouvelle équipe!

Mathis Guilment

Chargé de production et de développement

Issu d’une formation en cinéma à l’ESRA Bretagne et spécialisé dans la production audiovisuelle, Mathis fait d’abord ses armes dans la production de fiction et de documentaire par le biais de son association « La Ve Rafale ».

C’est lorsqu’il débute son stage en mai 2021 au sein de la société D18, que Mathis a découvert avec intérêt le secteur de la télévision. Il rejoint la société quelques mois plus tard.

Captivé par la technique et la coordination des projets, et en relation avec les différents acteurs, il se charge du développement et de l’organisation des différentes productions. 

Alexy Cohen

Chargé de production et de développement

 

Captivé par la technique et la coordination des projets, et en relation avec les différents acteurs, il se charge du développement et de l’organisation des différentes productions. 

Diplomée d’une école de cinéma (l’ESEC) en section scénario , Alexy entre à D18 pour son stage de find ‘études et y est engagé quelque temps après. 

À l’aise avec l’écriture audiovisuelle, il est en charge des documentaires sur des sujets culturels ainsi que du pole fiction nouvellement créé dans la société. Sa très grande curiosité lui permet de s’intéresser à des sujets très larges, de la philosophie à la peinture en passant par la science fiction. 

Océane Beucher

Chargée de production et de développement

Après une formation en école de commerce, Océane s’est dirigée vers les médias et la communication en intégrant un Master à l’EFAP Paris. 

Intéressée dès le plus jeune âge par le septième art et la télévision, son orientation vers la production audiovisuelle s’est faite très naturellement. 

Depuis janvier 2022, elle a rejoint les rangs de D18 Paris, et assiste l’équipe de production dans le développement de ses nouveaux projets.

Anne Ramahandriarivelo

Chargée de production et de développement

Etudiante au Celsa en Master de Communication et cultures créatives, Anne a choisi de s’orienter vers une alternance en production audiovisuelle. 

Elle a rejoint les équipes de D18 Paris en janvier 2023 pour participer au développement des projets. 

Léa Andrione

Juriste

Après 3 ans d’études au sein du Magistère en droit des Techniques de l’Information et de la Communication, Léa a rejoint D18 en janvier2023 pour son stage de fin d’études.

Polyvalente, elle prête également main forte aux iconographes et assistant.e.s de production.

C’est avec grand plaisir qu’elle met de l’ordre dans les papiers bien que son rire soit décalé !

 

IMG_3722

Diane de ROVIRA

Juriste

Après une licence en droit international des affaires, Diane s’est tournée vers le droit de la propriété intellectuelle. Par son implication dans l’art de l’improvisation théâtrale et sa passion pour le théâtre et le cinéma, elle s’est naturellement orientée vers la propriété intellectuelle au cours de ses années de master, lui permettant d’allier étude et passion.

En choisissant d’effectuer un master 2 en droit de la propriété intellectuelle à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas, Diane a pu parfaire ses connaissances juridiques et se spécialiser dans le droit de la propriété littéraire et artistique. C’est à travers ses stages, en particulier un en production audiovisuelle, qu’elle s’est découvert un réel engouement pour ce milieu et l’envie d’y évoluer.

Diane a intégré D18 en janvier 2023 afin d’apporter un support aux producteurs, de sécuriser les relations avec les différents partenaires, mais également d’assurer le meilleur respect des droits de propriété intellectuelle de chacun.

Ottavia Di Franco

Stagiaire production

Après une formation en information, Ottavia s’est dirigée vers la communication, marketing et publicité en intégrant un Master à l’UCP de Lisbonne. 

Après une première expérience de travail dans la production audiovisuelle et ayant une grande passion pour le cinéma, Ottavia aimerait s’orienter vers la production audiovisuelle et cinématographique. 

Depuis Juillet 2022, elle a rejoint l’équipe de D18 Paris, et assiste l’équipe de production dans le développement de ses nouveaux projets. 

Gilles Guérin

Comptable

« A l’issue de plusieurs expériences professionnelles, j’ai le grand plaisir de rejoindre la jeune et dynamique équipe de D18 animée par Tim Newman.

Après les Sumériens, les Egyptiens, les Grecs et les Romains, un Italien de Venise, le frère Luca Bartolomes Pacioli, codifia la comptabilité en partie double dans son traité de 1494 toujours en pratique aujourd’hui.

On peut donc dire que le métier de comptable est l’un des plus anciens au monde, que la preuve est apportée que l’on ne peut pas s’en passer et qu’il n’y pas d’âge, comme la danse, pour le pratiquer… »

« A l’issue de plusieurs expériences professionnelles, j’ai le grand plaisir de rejoindre la jeune et dynamique équipe de D18 animée par Tim Newman.Après les Sumériens, les Egyptiens, les Grecs et les Romains, un Italien de Venise, le frère Luca Bartolomes Pacioli, codifia la comptabilité en partie double dans son traité de 1494 toujours en pratique aujourd’hui.On peut donc dire que le métier de comptable est l’un des plus anciens au monde, que la preuve est apportée que l’on ne peut pas s’en passer et qu’il n’y pas d’âge, comme la danse, pour le pratiquer… »