
Tim Newman
Producteur
Tim Newman, de nationalité britannique, s’installe à Paris pour ses études à l’Université Panthéon-Assas ainsi qu’à Sciences Po Paris.
Il fonde en 1986 la société de production NBDC avec Antoine de Caunes, Alex Berger puis plus tard Peter Stuart. Les associés lancent plusieurs programmes dont les émissions Arthur l’émission impossible présentée par Arthur, Merci et encore bravo incarnée par Christine Bravo mais aussi Rapido présentée par Antoine de Caunes. Face au succès britannique de Rapido, NBDC crée en collaboration avec Richard Branson la société de production Rapido tv. Rapido tv a notamment produit l’émission culte Eurotrash animée par Jean-Paul Gaultier et Antoine de Caunes ainsi que de nombreuses émissions de divertissement pour Channel 4 et la BBC.
En 1994, Tim Newman fonde sa propre société de production: Froggies Media. En parallèle, il crée la première chaîne télévisée interactive de France avec Canal+: Spectacle. Avec Froggies Media, Tim produit de nombreux documentaires, programmes courts et émissions de divertissement diffusés entre autres sur les chaînes des groupes France Télévisions, M6, RMC Découverte mais aussi sur Netflix. On peut notamment citer les grands primes « Une nuit avec… » présentés par Michel Drucker et diffusés sur France 2, d’Art d’Art, une co-production (aujourd’hui D18 – d’Art d’Art) diffusée depuis maintenant 18 ans sur France 2 ou encore Métronome, une série docu-fiction incarnée par Lorànt Deutsch et diffusée sur France 5, TV5Monde et Netflix.
En 2019, Tim Newman fonde D18, sa nouvelle société de production et en profite pour s’entourer d’une toute nouvelle équipe!

Diplomé d’une école de cinéma (l’ESEC) scénario, il se charge des documentaires culturels ainsi que du pôle fiction nouvellement créé
Sa très grande curiosité lui permet de s’intéresser à des sujets très larges, de la philosophie à la peinture en passant la science-fiction.

Après son master en Communication et Média à PSB Paris School of Business, ses études aux Cours Florent et sa formation à la FEMIS, Félicie se forme à la production au sein de plusieurs structures avant de rejoindre D18.
Elle est en charge de la coordination des projets et participe à leur développement, en relation avec les différents acteurs.

Après ses études en information et communication, Ottavia a découvert sa passion pour l’audiovisuel en tant que chargée de production et de développement.
De plus, elle s’occupe de la vente internationale des programmes et documentaires.

Après une prépa littéraire et une licence de Lettres et Médias, Emma poursuit un Master en Information-Communication à Panthéon-Assas. Elle est actuellement assistante développement en alternance.

Après avoir prêté main forte au pôle production Océane s’est envolée avec Tim sur les terres albanaises et assure à présent la coordination des projets événementiels en Albanie, le tout en free-lance ! L’Albanie n’a plus de secret pour elle !

Etudiante en L3 d’Information-Communication à la Sorbonne Nouvelle, Garance effectue son stage de fin de Licence chez D18, l’occasion de se familiariser avec l’univers du développement et de la production audiovisuelle.
Elle est en charge de la communication et participe à la promotion des projets de la société.

Élève-avocate, Pauline est diplômée d’un Magistère en Droit des NTIC ainsi que d’un Master en Droit de la Propriété Intellectuelle. Elle gère la négociation et rédaction des contrats, les déclarations de droit d’auteur, les acquisitions iconographiques ou encore le portefeuille de marque.

À l’issue de plusieurs expériences professionnelles, Giles à rejoint la jeune et dynamique équipe de D18 en 2020 comme comptable.